Publiez ici, en commentaire, les textes dont vous êtes l'auteur et que vous souhaitez nous faire découvrir ! Vos camarades (et moi-même !) seront certainement ravis de vous faire part de leurs impressions de lecture.
Sans elle je ne serais rien. Sans lui le soleil ne viendrait pas après la pluie. Sans le "i" le verbe aimer n'aurait aucun sens. Sans les souvenirs, les photos n'aurait pas lieu d'être. Mais sache que toi je t'aime et c'est éternel.
Mystère ! Voici un de mes autres poèmes: Quand je te vois sourire, je souris Quand tu ris, Je ris. Quand tu pleures, je pleures Mais quand tu ferma tes yeux a jamais, Je ne te suiverais pas !
Camille pour te satisfaire j'ai créer un poème en ton honneur: C comme Calineuse A comme Atentionnée M comme Mystérieuse I comme Intelligente L comme Lunatique L comme La grande amie E comme Epoustouflante
Je t'admire, Je te souris, Je ris avec toi, Je ne pleure plus grâce à toi, Je te vois chaque jours, Je veux tout partager avec toi, C'est normale nous sommes meilleures amies.
Quand mes yeux se posent sur toi Quand mon regard croise le tien Quand nos rires se confondent Quand Roméo pense à Juliette Quand le nutella manque à un enfant C'est a ce moment que je sais que je t'aime
Quelques explications supplémentaires sur les "Défis poétiques". Il s'agit en fait d'une rubrique consacrée aux écritures sous contraintes. Car la plus grande originalité naît parfois dans une forme fixe. Par exemple, le haïku est un poème de trois vers, de longueur précise, sur la nature. Le sonnet est un poème de 4 strophes : deux quatrains (4 vers) puis 2 tercets (3 vers). Et l'acrostiche, que tu as remarquablement interprété, est un poème dans lequel la première lettre de chaque vers forme un mot (comme le prénom Camille par exemple) ou même toute une phrase ! Je vous ai indiqué des liens avec toutes les formes poétiques à contraintes !
L'Hiver est une saison Une période Un grand froid Une tristesse De l'amusement Mais c'est aussi la saison de l'amour. Pour se réchauffer au près de la personne que mon coeur a choisi !
Je ne sais plus quoi inventé, pour dire que j'adore tes poèmes... Je trouve que la dernière phrase du dernier poème est tout particulièrement bien trouvée. Est-ce que je peux critiquer? De toute façon, il est toujours plus facile de critiquer les autres que de se crtiquer soi-même, alors voilà: Je trouve que ça fait des répétition, quand tu mets "dehors" à le fin de chaque chaque ver; l'effet poétique est du coup, moins poétique(enfin, c'est mon opinion). Par contre, les 2 dernière strophes sont super bien trouvées.
Camille je suis d'accord avec toi j'ai beaucoup hésiter avant de valider ce poème.J'ai eut la même impression que toi, merci beuaocup pour ta critique ce al m'a fait très plaisir!
Celle qui me comprendras toujours Celle qui sais me soutenir quand il le faut Celle à qui je parle sans arrêt Celle qui me soutiens Celle dont le coeur est fort C'est elle, elle Camille que j'aime beaucoup !
Je vais essayer d'apporter ma pierre à vos réflexions commune sur le poème "dehors". Je ne crois pas que le problème soit la répétition. En fait, c'est assez fréquent en poésie qu'un mot, un vers, parfois plusieurs vers soient répétés. Tu l'as d'ailleurs déjà fait et ça n'a jamais été problématique. Mais c'était, si je ne me trompe pas, les mots en début de vers. Or là, c'est le mot en fin de vers. Qu'est-ce que ça change ? En soi, rien. Sauf qu'une répétition, ça crée un rythme, et comme tes vers n'ont jamais la même longueur, la répétition de "dehors" à des moments différents, au lieu d'instaurer un rythme, instaure plutôt un "faux rythme". Pour avoir à la fois la répétition, les vers libres et un bon rythme, il aurait, je pense, tout simplement fallu déplacer ce "dehors" au sein des vers et ne pas toujours le mettre à la fin. Voici ce que ça pourrait donner : Il fait froid dehors Et il neige dehors Il y a dehors des batailles de boule de neige dehors Et dehors il y a des enfants qui jouent C'est toujours ton poème, le même exactement, mais je crois que son rythme est meilleur. Si tu as hésité avant de le publier, c'est que quelque chose ne te semblait pas totalement réussi. Pourtant, les idées, les mots te convenaient. Dans ce cas-là, pense au rythme, ou aux sonorités. C'est parfois de là que vient le problème. Seule solution pour repérer la source du problème et trouver la solution : dire le texte à haute voix, plusieurs fois. Flaubert, un des grands écrivains du 19ème siècle, nommait d'ailleurs son bureau son "gueuloir" car il y répétait ses textes et les "gueulait", disait-il, justement pour pouvoir se rendre compte de toutes ces subtilités du rythme et de la musicalité des phrases, car ça ne s'entend pas à la lecture silencieuse. Prononcez vraiment vos poèmes à haute voix ! La poésie est faite pour être dite, et pas seulement pour être lue !
Ses yeux bleus qu'il regarde tendrement Ses cheveux blonds doré qui volent Sa silhouette si bien dessinée C'est elle la femme dont il a besoin Mais elle n'existe que sur desssin
Johana, tes poèmes sont magnifiques mais ce qui est le plus magnifique c'est que tu t'inspire d'une amie, Camille, que tu aimes beaucoup. Donc tes poèmes sorte, forcément, du coeur. Je te dis bravo pour tes poèmes mais je te dis MILLE fois bravo pour se que tu fais sortir dans tes poèmes. Une dernière chose, continue comme ça, je pense que tous le monde attend avec impatience ton prochain poème.
Merci beaucoup Amani donc pour te montrer que je tiens à toi en voici en un pour toi:
Certaines personnes ne l'aime Mais moi oui. Des gens parlent derrière son dos Mais elle l'est fait taire. D'autres lui écrivent des poèmes Et elle les féliciteras!
On se connaît depuis bien longtemps Je t'ai vue grandir J'ai entendu ta premieère parole Je prend la peine de t'admirer Je t'aime tellement mon petit chien !
Je crois en toi Le destin nous a séparer Et il refera sans hésiter Toi tu ne me crois pas Quand je te dis que je t'aime Pourquoi,je ne sais pas C' est peut-être parce que Toi tu ne sais pas exprimer tes semtiments!
Pourquoi est-tu si loin, Toi qui était si près? Pourquoi je t'aime autant? Toi qui m'aime si peu. Pourquoi fais-tu semblant, De m'aimer comme avant? Moi qui ne pleure jamais, Ces larmes sont de vrai larmes Car je t'aime à jamais
Je la vois Je l'écoute Je ris en sa compagnie On partage nos secrets, Nos peurs, Nos amours, Nos tristesse et nos pleurs Je ne sais ce que je ferais sans elle Je crois que tout le monde a besoin de quelqun sur qui on peut conter Et bien je les trouvés c'est toi Ma sympatique Aya !
Un regard Un sourire De la joie Du plaisir Ces ont ses mots qu'il me fait ressentir Chaque jours, Chaque secondes de ma vie. Mais lui seul le mépris l'envahit!
A quoi penses-tu ? Je pense au premier baiser que je te donnerai. Baisers semblables aux paroles du rêveur Vous êtes au service des forces inventées. Aux rues de petites amours. Les murs finissent en nuit noire J'aime Et mes rideaux sont blancs. Le 27 du mois de fevrier 1998 A midi Tu m'as donné la vie c'est pour sa ke je t'aimerai à jamais
Chaque jours je pense a toi chaque nuit je rêve de toi a chaque de tes regards je souris quand tu viens vers moi je stress c'est pour ça que je t'aime <3
Quand tu me regarde je rougis Quand tu ris à mes blagues je souris Quand tu m'aide en histoire ou géographie Je ne sais plus quoi dire tellement tu es important à mes yeux !
Il a beau me dire qu'il m'aime Je ne le crois pas Il a beau me montrer son amour Je ne l'aimerais jamais Il a beau m'offrir des fleurs Je sais qu'elle fâneront tôt ou tard Mais il peut me dire je t'aime Ca je soaurais que c'ets la vérité !
Quand tu es là je n'est d'yeux que nous toi Mais quand tu n'es pas là Mon coeur s'arrête Mais dès que je te vois Il se remais à battre Comme un cheval en pleine élant
Es-tu brune ou blonde ? Sont-ils noirs ou bleus, Tes yeux ? Je n'en sais rien mais j'aime leur clarté profonde, Mais j'adore le désordre de tes cheveux.
Es-tu douce ou dure ? Est-il sensible ou moqueur, Ton coeur ? Je n'en sais rien mais je rends grâce à la nature D'avoir fait de ton coeur mon maître et mon vainqueur.
Fidèle, infidèle ? Qu'est-ce que ça fait, Au fait Puisque toujours dispose à couronner mon zèle Ta beauté sert de gage à mon plus cher souhait.
Tu n'es plus là Plus là pour me faire des câlins Pour me dire de smots doux Tu ne sais plus ce que j'aime Mais j'espère que tu sais que moi je t'aime Avec un grand J.
Mes pleurs ne sont que des larmes sur ma peau Mes rires ne sont que mon plaisir qui se voit Mes amis sont les gens dont j'ai le plus besoin Mais toi mn amour tu es l'homme qui me pleurer, rire et ce sera à cuase de toi que je perdrerais mes amis !
Quand je te vois Mon coeur cesse de battre Corps et âmes J'essaye d'afronter le réalité Et me dire que tu as beau me dire des mots doux Mais Les Je t'aime ni sorteront
Pour certains l'amour est un sentiment, Pour d'autres une tristesse, Du passé, De la joie, Du plaisir, Du bonheur, Un passage de la vie, Mais surtout les émotions durant ces épreuves.
Sans elle je ne serais rien.
RépondreSupprimerSans lui le soleil ne viendrait pas après la pluie.
Sans le "i" le verbe aimer n'aurait aucun sens.
Sans les souvenirs, les photos n'aurait pas lieu d'être.
Mais sache que toi je t'aime et c'est éternel.
Johana, La personne que tu décris dans ton texte dois sûrement être très importante à tes yeux pour que tu écrive ceci.
RépondreSupprimerJohana, j'ai dû supprimer ta réponse car tu y avais glissé par mégarde des noms de famille...
RépondreSupprimera d'accord
RépondreSupprimerj'aime beaucoup ton poème Johana!
RépondreSupprimerMerci camille
RépondreSupprimerC'est joli!
RépondreSupprimeroui, en effet
RépondreSupprimerIl est super ton poème johana
RépondreSupprimermerci à tous
RépondreSupprimerBravo pour ce poème. Tu mériterait peut-être d'être l'un des anonymes.
RépondreSupprimerMais qui sait... peut-être l'est-elle aussi !
RépondreSupprimerMystère !
RépondreSupprimerVoici un de mes autres poèmes:
Quand je te vois sourire,
je souris
Quand tu ris,
Je ris.
Quand tu pleures,
je pleures
Mais quand tu ferma tes yeux a jamais,
Je ne te suiverais pas !
Je tiens trop a moi =)
Je te vois,
RépondreSupprimerJe te sent,
Je te regarde,
Je te souris,
Je te suplie,
Je ris de toi,
Mais toi le fait tu de jours en jours?
Tel est la vraie question
joli!!!!
RépondreSupprimerTu fais de beaux poèmes Johana !!!
RépondreSupprimerMerci les filles !
RépondreSupprimerj'adore tous ce que t'as écris !
RépondreSupprimerMoi aussi je trouve touts tes poèmes super !
RépondreSupprimeraller, Johana, on attend des poèmes!
RépondreSupprimerCamille pour te satisfaire j'ai créer un poème en ton honneur:
RépondreSupprimerC comme Calineuse
A comme Atentionnée
M comme Mystérieuse
I comme Intelligente
L comme Lunatique
L comme La grande amie
E comme Epoustouflante
Voilà Camille j'espère que cela te plaieras !
Je t'admire,
RépondreSupprimerJe te souris,
Je ris avec toi,
Je ne pleure plus grâce à toi,
Je te vois chaque jours,
Je veux tout partager avec toi,
C'est normale nous sommes meilleures amies.
Merci beaucoup Johana, j4adore!!! ;)
RépondreSupprimerOups! je veux dire, "j'adore".
RépondreSupprimerDerien tu m'a inspiré donc je voulais écirre un poème sur toi
RépondreSupprimerQuand mes yeux se posent sur toi
RépondreSupprimerQuand mon regard croise le tien
Quand nos rires se confondent
Quand Roméo pense à Juliette
Quand le nutella manque à un enfant
C'est a ce moment que je sais que je t'aime
Pas mal du tout !!!
RépondreSupprimerj'adore, encore une fois!( surtout le nutella:))
RépondreSupprimerA 1 ans j'ai pleurer pour un bonbon !
RépondreSupprimerA 5 ans pour une sucette !
A 11 ans pour mes notes !
A 16 ans pour mon brevet !
Et maintenant je ne cesse de pleurer pour toi <3
Ce poème, il est super. Je crois que c'est ceui que je préfère, pour l'instant, après, bien sur ce lui que tu a écrit sur moio. Bravo!
RépondreSupprimerMerci beaucoup Camille j'essayerais de t'en écrire d'autre
RépondreSupprimerQuelques explications supplémentaires sur les "Défis poétiques". Il s'agit en fait d'une rubrique consacrée aux écritures sous contraintes. Car la plus grande originalité naît parfois dans une forme fixe.
RépondreSupprimerPar exemple, le haïku est un poème de trois vers, de longueur précise, sur la nature.
Le sonnet est un poème de 4 strophes : deux quatrains (4 vers) puis 2 tercets (3 vers).
Et l'acrostiche, que tu as remarquablement interprété, est un poème dans lequel la première lettre de chaque vers forme un mot (comme le prénom Camille par exemple) ou même toute une phrase !
Je vous ai indiqué des liens avec toutes les formes poétiques à contraintes !
Il fait froid dehors
RépondreSupprimerIl neige dehors
Il y a des enfants qui jouent dehors
Il y a des batailles de boule de neige dehors
Mais toi tu ne vois que ce qu'il ya en dehors de moi et jamais au plus profond !
Regarde bien ceux qui t'entoure car c'est au plus profond d'eux que tu trouveras le grand amour !
L'Hiver est une saison
RépondreSupprimerUne période
Un grand froid
Une tristesse
De l'amusement
Mais c'est aussi la saison de l'amour.
Pour se réchauffer au près de la personne que mon coeur a choisi !
Je ne sais plus quoi inventé, pour dire que j'adore tes poèmes...
RépondreSupprimerJe trouve que la dernière phrase du dernier poème est tout particulièrement bien trouvée.
Est-ce que je peux critiquer? De toute façon, il est toujours plus facile de critiquer les autres que de se crtiquer soi-même, alors voilà:
Je trouve que ça fait des répétition, quand tu mets "dehors" à le fin de chaque chaque ver; l'effet poétique est du coup, moins poétique(enfin, c'est mon opinion). Par contre, les 2 dernière strophes sont super bien trouvées.
johana j adore t est poème
RépondreSupprimerCamille je suis d'accord avec toi j'ai beaucoup hésiter avant de valider ce poème.J'ai eut la même impression que toi, merci beuaocup pour ta critique ce al m'a fait très plaisir!
RépondreSupprimerCelle qui me comprendras toujours
RépondreSupprimerCelle qui sais me soutenir quand il le faut
Celle à qui je parle sans arrêt
Celle qui me soutiens
Celle dont le coeur est fort
C'est elle, elle Camille que j'aime beaucoup !
Je vais essayer d'apporter ma pierre à vos réflexions commune sur le poème "dehors". Je ne crois pas que le problème soit la répétition. En fait, c'est assez fréquent en poésie qu'un mot, un vers, parfois plusieurs vers soient répétés. Tu l'as d'ailleurs déjà fait et ça n'a jamais été problématique.
RépondreSupprimerMais c'était, si je ne me trompe pas, les mots en début de vers.
Or là, c'est le mot en fin de vers. Qu'est-ce que ça change ? En soi, rien. Sauf qu'une répétition, ça crée un rythme, et comme tes vers n'ont jamais la même longueur, la répétition de "dehors" à des moments différents, au lieu d'instaurer un rythme, instaure plutôt un "faux rythme".
Pour avoir à la fois la répétition, les vers libres et un bon rythme, il aurait, je pense, tout simplement fallu déplacer ce "dehors" au sein des vers et ne pas toujours le mettre à la fin.
Voici ce que ça pourrait donner :
Il fait froid dehors
Et il neige dehors
Il y a dehors des batailles de boule de neige dehors
Et dehors il y a des enfants qui jouent
C'est toujours ton poème, le même exactement, mais je crois que son rythme est meilleur. Si tu as hésité avant de le publier, c'est que quelque chose ne te semblait pas totalement réussi. Pourtant, les idées, les mots te convenaient. Dans ce cas-là, pense au rythme, ou aux sonorités. C'est parfois de là que vient le problème. Seule solution pour repérer la source du problème et trouver la solution : dire le texte à haute voix, plusieurs fois. Flaubert, un des grands écrivains du 19ème siècle, nommait d'ailleurs son bureau son "gueuloir" car il y répétait ses textes et les "gueulait", disait-il, justement pour pouvoir se rendre compte de toutes ces subtilités du rythme et de la musicalité des phrases, car ça ne s'entend pas à la lecture silencieuse. Prononcez vraiment vos poèmes à haute voix ! La poésie est faite pour être dite, et pas seulement pour être lue !
Merci beaucoup madame!
RépondreSupprimerSes yeux bleus qu'il regarde tendrement
RépondreSupprimerSes cheveux blonds doré qui volent
Sa silhouette si bien dessinée
C'est elle la femme dont il a besoin
Mais elle n'existe que sur desssin
Merci Johana, ça me touche beaucoup, je t'inspire autant que ça?
RépondreSupprimerOui Camille car je t'aime beaucoup !
RépondreSupprimerJohana, tes poèmes sont magnifiques mais ce qui est le plus magnifique c'est que tu t'inspire d'une amie, Camille, que tu aimes beaucoup.
RépondreSupprimerDonc tes poèmes sorte, forcément, du coeur.
Je te dis bravo pour tes poèmes mais je te dis MILLE fois bravo pour se que tu fais sortir dans tes poèmes.
Une dernière chose, continue comme ça, je pense que tous le monde attend avec impatience ton prochain poème.
BONNE CONTINUATION !!!
Merci beaucoup Amani donc pour te montrer que je tiens à toi en voici en un pour toi:
RépondreSupprimerCertaines personnes ne l'aime
Mais moi oui.
Des gens parlent derrière son dos
Mais elle l'est fait taire.
D'autres lui écrivent des poèmes
Et elle les féliciteras!
Merci beaucoup Johana, moi aussi je t'apprécie beaucoup. Cela me touche énormément !!!
RépondreSupprimerOn se connaît depuis bien longtemps
RépondreSupprimerJe t'ai vue grandir
J'ai entendu ta premieère parole
Je prend la peine de t'admirer
Je t'aime tellement mon petit chien !
J'ailme bien ton dernier poème, on s'attend à un autre êrtre qui t'est cher, mais humain, et non pas un petit chien!
RépondreSupprimerJe crois en toi
RépondreSupprimerLe destin nous a séparer
Et il refera sans hésiter
Toi tu ne me crois pas
Quand je te dis que je t'aime
Pourquoi,je ne sais pas
C' est peut-être parce que
Toi tu ne sais pas exprimer tes semtiments!
Pourquoi est-tu si loin,
RépondreSupprimerToi qui était si près?
Pourquoi je t'aime autant?
Toi qui m'aime si peu.
Pourquoi fais-tu semblant,
De m'aimer comme avant?
Moi qui ne pleure jamais,
Ces larmes sont de vrai larmes
Car je t'aime à jamais
DEDIE a: ****....
Oh non pas encoe un anonyme s'il te plaît vas sur la rubrique dédiée au manonymes sinon ça va recommencé !
RépondreSupprimerJe la vois
RépondreSupprimerJe l'écoute
Je ris en sa compagnie
On partage nos secrets,
Nos peurs,
Nos amours,
Nos tristesse et nos pleurs
Je ne sais ce que je ferais sans elle
Je crois que tout le monde a besoin de quelqun sur qui on peut conter
Et bien je les trouvés c'est toi
Ma sympatique Aya !
merci beaucoup Johana sa ma beaucoup touché
RépondreSupprimerNos coeurs ensemble riment
RépondreSupprimerNos corps ensemble friment
Mon amour pour toi n'a de synonymes
Et pour ça,je reste anonyme
Un regard
RépondreSupprimerUn sourire
De la joie
Du plaisir
Ces ont ses mots qu'il me fait ressentir
Chaque jours,
Chaque secondes de ma vie.
Mais lui seul le mépris l'envahit!
A quoi penses-tu ?
RépondreSupprimerJe pense au premier baiser que je te donnerai.
Baisers semblables aux paroles du rêveur
Vous êtes au service des forces inventées.
Aux rues de petites amours.
Les murs finissent en nuit noire
J'aime
Et mes rideaux sont blancs.
Le 27 du mois de fevrier 1998
A midi
Tu m'as donné la vie
c'est pour sa ke je t'aimerai à jamais
Chaque jours je pense a toi
RépondreSupprimerchaque nuit je rêve de toi
a chaque de tes regards je souris
quand tu viens vers moi je stress
c'est pour ça que je t'aime <3
je conjugue le verbe "aimer" car je ne sais plus quoi fair:
RépondreSupprimerje t'aime
tu m'aime
il m'aime
nous nous aimons
vous vous aimez
ils s'aiment
Mais qui se cache deriere le fameux poète "anonyme 300"
RépondreSupprimerAnonyme 300 à qui est dédié tous ces poèmes ?
RépondreSupprimerà quelqu'un que j'ai aimé et que je n'ai plus revues,et d'autres à une personne que j'aime
RépondreSupprimerCette personne est-elle dans la classe ?
RépondreSupprimerQuand tu me regarde je rougis
RépondreSupprimerQuand tu ris à mes blagues je souris
Quand tu m'aide en histoire ou géographie
Je ne sais plus quoi dire tellement tu es important à mes yeux !
anonyme 300,pe tu nous dire la premiere lettre de ton nom
RépondreSupprimertrès bien rimé johana...
RépondreSupprimeranonyme 9: la seule information que je peux te donnais est que j'ai deux bras et deux jambes
oui elle est dans la classe
RépondreSupprimerAnonyme 300 qu'elle est la première lettre de ton nom de famille ?
RépondreSupprimerje ne peux point le dire
RépondreSupprimeranonyme 300 il y a une rubrique anonyme, peux-tu écrire t poème la bas stp
RépondreSupprimeravec cette information tu sera qui je suis ...
RépondreSupprimeraya peux tu eviter d'écrire en language sms
RépondreSupprimerEst-ce qu'on se parle tous les jours ?
RépondreSupprimerpeut-être que oui ou peut-etre que non johana.
RépondreSupprimeraya:pourai-je écrire mes poèmes avec un autre prenom?
Mais qui est Anonyme 300 ?!
RépondreSupprimerwtf comme le dit ton point d'interogation,exlamation
RépondreSupprimerC'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas.
RépondreSupprimerAnonyme 300 la fille pour qui tu as écrit tous ces poèmes doit être très heureuse !
RépondreSupprimerelle ne le sait pas que c'est pour elle
RépondreSupprimerIl a beau me dire qu'il m'aime
RépondreSupprimerJe ne le crois pas
Il a beau me montrer son amour
Je ne l'aimerais jamais
Il a beau m'offrir des fleurs
Je sais qu'elle fâneront tôt ou tard
Mais il peut me dire je t'aime
Ca je soaurais que c'ets la vérité !
magnifique poèmes ...
RépondreSupprimerMerci mes poèmes eux aussi sont dédicacer à quelqu'un !
RépondreSupprimera qui ?
RépondreSupprimer"Aime-moi, car, sans toi, rien ne puis, rien ne suis."
RépondreSupprimerà un garçon de la classe
RépondreSupprimerfille
RépondreSupprimeroups tromper dsl
RépondreSupprimerPapy tu est la ?
RépondreSupprimertachoum ratchoum fuckoumash ???
RépondreSupprimerQuand tu es là je n'est d'yeux que nous toi
RépondreSupprimerMais quand tu n'es pas là
Mon coeur s'arrête
Mais dès que je te vois
Il se remais à battre
Comme un cheval en pleine élant
Es-tu brune ou blonde ?
RépondreSupprimerSont-ils noirs ou bleus,
Tes yeux ?
Je n'en sais rien mais j'aime leur clarté profonde,
Mais j'adore le désordre de tes cheveux.
Es-tu douce ou dure ?
Est-il sensible ou moqueur,
Ton coeur ?
Je n'en sais rien mais je rends grâce à la nature
D'avoir fait de ton coeur mon maître et mon vainqueur.
Fidèle, infidèle ?
Qu'est-ce que ça fait,
Au fait
Puisque toujours dispose à couronner mon zèle
Ta beauté sert de gage à mon plus cher souhait.
grâce a toi j'ai une raison de vivre
RépondreSupprimerune raison pour te regarder
c'est pour ce-là que mon coeur ne cesse de battre pour toi
Reste toi même,qu'importe tes défauts même si tu n'en na pas : Je T'AAime.Malheuresement tu ne le sera jamais.
RépondreSupprimerTu n'es plus là
RépondreSupprimerPlus là pour me faire des câlins
Pour me dire de smots doux
Tu ne sais plus ce que j'aime
Mais j'espère que tu sais que moi je t'aime
Avec un grand J.
Mes pleurs ne sont que des larmes sur ma peau
RépondreSupprimerMes rires ne sont que mon plaisir qui se voit
Mes amis sont les gens dont j'ai le plus besoin
Mais toi mn amour tu es l'homme qui me pleurer, rire et ce sera à cuase de toi que je perdrerais mes amis !
très beau ton poème johana
RépondreSupprimerMes premières paroles ont été papa & maman
RépondreSupprimerJ'ai pleuré bien longtemps
Et maintenant
Mes dernières paroles sont je vous aimes !
je ne sais pas à qui ton pome est adréssé, mais moi ausi, je t'aime,Ma super amie!
RépondreSupprimerce denrier poème est adressé à mes amis !
RépondreSupprimerQuand je te vois
RépondreSupprimerMon coeur cesse de battre
Corps et âmes
J'essaye d'afronter le réalité
Et me dire que tu as beau me dire des mots doux
Mais Les Je t'aime ni sorteront
superbe
RépondreSupprimertrès beau
RépondreSupprimerPour certains l'amour est un sentiment,
RépondreSupprimerPour d'autres une tristesse,
Du passé,
De la joie,
Du plaisir,
Du bonheur,
Un passage de la vie,
Mais surtout les émotions durant ces épreuves.
johana a qui sont dédié tes poemes?
RépondreSupprimerCertains à mes amis c'autres à des perosnnes que j'aime ou que j'aimais
RépondreSupprimer